Deforestation of the Amazon rainforest in Brazil has hit its highest rate in a decade, according to official data.
About 7,900 sq km (3,050 sq miles) of the world's largest rainforest was destroyed in July 2018 as many farmers clear the forest to expand their land.
During the 2018 election campaign, Mr. Bolsonaro pledged to limit fines for damaging forestry.
An aide for the president-elect has also announced the administration will merge the agriculture and environment ministries, which critics say could endanger the rainforest.
Ways to combat deforestation are to ban the forest from to breeders and farmers and to monitor it with satellites.
La pire déforestation de la forêt amazonienne depuis 10 ans
La déforestation de la forêt amazonienne au Brésil a atteint son plus haut niveau en 10 ans, selon les données officielles.
Environ 7 900 km2 de la plus grande forêt tropicale du monde ont été détruits en juillet 2018. De nombreux agriculteurs défrichent la forêt pour étendre leurs terres ou encore pour en avoir une.
Au cours de la campagne électorale de 2018, M. Bolsonaro s'est engagé à limiter les amendes pour les dommages causés à la forêt.
Un assistant du président élu a également annoncé que l'administration allait fusionner les ministères de l'agriculture et de l'environnement, ce qui, selon les critiques, pourrait mettre en danger la forêt tropicale.
Les moyens mis en place par le gouvernement pour lutter contre la déforestation sont d’interdire la forêt aux éleveurs et aux agriculteurs et de la surveiller avec des satellites.
Alice
https://www.theguardian.com/environment/2018/nov/24/brazil-records-worst-annual-deforestation-for-a-decade
https://www.bbc.com/news/world-latin-america-46327634
http://wwf.panda.org/our_work/forests/deforestation_fronts/deforestation_in_the_amazon/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire